Dispositions COVID 19

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR LES COUREURS UNIQUEMENT

  • Soit tu as le schéma vaccinal complet et tu as donc l'attestation papier ou numérique faisant fois.

  • Soit tu peux montrer une attestation du test PCR ou antigénique fait dans les moins de 72h avant la course.

  • Soit tu peux montrer le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

AFIN DE GAGNER DU TEMPS LE JOUR DE LA COURSE, N'HESITES PAS A AJOUTER TON ATTESTATION DANS TON ESPACE INSCRIPTION KLIKEGO

1. PORT DU MASQUE ET LAVAGE DES MAINS

Le port du masque (hors compétition) sera soit recommandé, soit obligatoire, selon les consignes préfectorales en vigueur le 26 septembre 2021. Si celui-ci est obligatoire chaque paticipant devra le porter dès son arrivée sur le village sportif, sur la ligne de départ et sur les 100 premiers mètres de la course. Celui-ci devra le remettre à son arivée sur le stand des puces et pour retirer son ravitaillement individuel. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur différents points du village sportif (stand remise des dossards, ravitaillement, WC, podium).

2. REMISE DES DOSSARDS

Si les conditions sanitaires l'imposent le 26 Septembre, les participants auront l'obligation de mettre un masque dès leur arrivée sur le village sportif et ne le quitteront qu'à partir du moment où ils s'échauffent. Des scotch seront disposés au sol à 1m d'intervalle afin de respecter les distanciations sociales préconisées. Les participants devront respecter le sens de circulation mis en place pour la récupération de leur dossards. Chaque concurrent devra se rendre au stand de remise des dossards selon les horaires prévues ci-dessous :

  • 10km : de 7h à 9h => différents comptoirs seront disposés selon l'ordre alphabétique

  • 5 km : de 9h à 10h30

  • Relais famille: à partir de 9h30

  • 2,5 km: à partir de 10h30


Chaque concurrent devra montrer sa pièce d'identité sans contact avec le bénévole ni en la posant sur la table.

3. SANITAIRES

Il sera demandé aux participants souhaitant accéder aux WC de bien vouloir se nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition devant les W.C. Ceux-ci seront nettoyés et désinfectés à intervalle régulier de 60 minutes.

4. LIGNE DE DEPART

Départs en plusieurs vagues selon le nombre de participants et les mesures en vigueur le jour J.

Les participants en seront informés au retrait des dossards et devront se rendre sur le SAS qui convient le mieux à leur allure.

Si SAS il y a, chacun partira à 1 minute d'intervalle.

Le port du masque sera obligatoire sur les 100 premiers mètres de la course, le coureur devra garder son masque sur lui tout au long de la course (au poignet par exemple).

5. LA COURSE

Il est demandé aux concurrents de bien vouloir respecter les règles de distanciation en se tenant à 2 mètres d'un autre participant. Le doublement d'un concurrent devra s'effectuer en veillant à prendre au minimum 2m de distance latérale.

Il est fortement recommandé de ne pas cracher au sol et d’utiliser un mouchoir en papier à usage unique à conserver sur soi jusqu’à l’arrivée puis à jeter dans les containers prévus à cet effet.

6. RELAIS FAMILLE

Chaque duo devra ramener son propre témoin (peluche, baton ou autre objet visible). Aucun témoin ne sera prêté par les organisateurs. Seuls les deux coureurs peuvent toucher au témoin personnel. La zone de passation de témoin sera élargie de sorte à ce que les coureurs en attente soit à 1m d'intervalle.

7. RAVITAILLEMENT

Les postes de ravitaillements seront étendus, sans diminution de leur nombre.

En cas de file d'attente il sera impératif de garder une distance d'un mètre entre chaque concurrent.

Les bénévoles seront derrière les tables et porteront gants et masques (et/ou visière).

Interdiction de se servir soi-même, les denrées et les liquides seront servis exclusiment par les bénévoles.

Un seul gobelet par coureur sera distribué. Les coureurs se doivent de dégager la zone de ravitaillement dès qu'ils ont eu sachet et gobelet rempli pour éviter une zone d'affluence.

8. ZONE D'ARRIVÉE

Zone interdite aux non-participants, pas de public (ou dans le respect des règles de distanciation préconisées par les autorités).

9. LIGNE D'ARRIVÉE

Les participants se doivent d'avancer au plus vite pour ne pas engorger la ligne d'arrivée.

10. LES PUCES

Les participants devront eux-même retirer leur puces et les placer dans une caisse prévue à cet effet au stand puce, placé avant le ravitaillement de fin de course. Une fois celle-ci retirée et mise dans le bac, il faudra directement se rendre au ravitaillement de fin de course.

11. RAVITAILLEMENT DE FIN DE COURSE

Le ravitaillement sera sous forme de sachet individuel qui sera donné par les bénévoles qui porteront gants et masque. Une fois le sachet reçu les participants devront consommer leur ravitaillement hors de la zone pour ne pas encombrer cet espace.

L'organisation demande une nouvelle fois aux participants de respecter un mètre de distance minimum entre chaque finisher.

12. MODIFICATION EVENTUELLE DU PROTOCALE SANITAIRE

Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des demandes préfectorales.